Economisez avec les banques en ligne

Régulièrement des études comparatives banques classiques vs banques en ligne sont publiées et les constats sont toujours les mêmes : les banques en ligne sont moins chères ! Et qui plus est, fait relativement récent, les banques en ligne proposent de plus en plus de services rattrapant leur retard sur les banques traditionnelles, le tout à moindre coût.

Les banques en ligne sont moins chères que les banques traditionnelles

Une des dernières études réalisée par UFC-Que Choisir dénonce notamment la tarification élevée de services bancaires très utilisés par les banques classiques.
Ainsi, les frais de tenue de compte ont fortement augmenté dans quasiment toutes les enseignes bancaires traditionnelles, alors que ces frais sont encore et toujours nuls chez les banques en ligne.
Parmi les autres points noirs relevés, on constate une tendance des banques traditionnelles à proposer des packages bancaires à ses clients, packages qui incluent bon nombre de services mais qui ne sont pas tous nécessaires ni utiliser par le client, qui finalement paie pour rien des services dont il n’a pas besoin.

Si les banquiers des plus grandes enseignes traditionnelles objecteront qu’ils proposent de nombreux services que les banques en ligne n’ont pas, ne les croyez pas car la gamme des services proposés par les banques à distance a été largement étoffée au fil des mois pour se rapprocher de celle des banques classiques.

Ainsi, il est est désormais possible avec une banque en ligne de disposer d’un compte courant, de livrets d’épargne, d’assurance vie, de compte titres mais aussi d’assurance auto, habitation… ou encore de contrats de prévoyance ainsi que bien évidemment de crédits immobilier, automobile, travaux ou à la consommation.

Autant dire que la liste des offres proposées par les banques en ligne se rapproche sensiblement de celle des banques traditionnelles. La seule différence reste le contact physique, bien que les banques en ligne proposent généralement des horaires de contact de conseillers bancaires très vastes permettant d’entrer en contact avec un professionnel y compris tard le soir ou le week-end.

Donc oui vous pouvez vous intéresser de très près aux banques en ligne qui vous permettront d’économiser plusieurs dizaines voire quelques centaines d’euros par an, argent que vous pourrez consacrer, par exemple, à des loisirs ou à faire plaisir à vos proches qui en seront fort heureux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *