Simulateur impôt 2016 sur les revenus de 2015

Le ministère des Finances vient de mettre en ligne le simulateur impôt 2016 sur les revenus de 2015, qui permet à tout contribuable de calculer le montant d’impôt sur le revenu qu’il paiera cette année en fonction de ses revenus de l’an passé.

Simulateur impôt 2016 : combien vous paierez cette année

La page d’accueil du simulateur impôt 2016 apporte par ailleurs quelques précisions importantes, résultant des dernières modifications apportées par le gouvernement.
Ainsi, il est précisé que si votre revenu fiscal de référence présent sur l’avis d’imposition 2015 est supérieur à 40.000 € la déclaration 2016 devra obligatoirement être faite en ligne.
Il est rappelé que si le montant de l’impôt du est supérieur à 10.000 € le paiement, y compris les comptes, doit obligatoirement se faire par prélèvement mensuel ou à l’échéance ou par paiement en ligne.
Il est également rappelé que la prime pour l’emploi n’est pas reconduite en 2016, aussi les contribuables qui en bénéficiaient jusqu’alors sont invités à vérifier auprès de la CAF s’ils peuvent bénéficier de la prime d’activité.

Le simulateur est comme toujours disponible en deux versions, modèle simplifié ou modèle complet. Le modèle simplifié s’adresse aux contribuables déclarant des salaires, des pensions ou des retraites, des revenus fonciers, des gains de cessions de valeurs mobilières et/ou déduisant les charges les plus courantes (pensions, frais de garde d’enfant, dons…). Le modèle complet lui convient aux contribuables qui doivent déclarer, en plus des revenus et charges ci-dessus, des revenus d’activité commerciale, libérale, agricole, des investissements dans les DOM-COM, des déficits globaux…

Accéder au modèle simplifié

Accéder au modèle complet

Un commentaire sur “Simulateur impôt 2016 sur les revenus de 2015

  1. Ping : Simulateur impôt 2016 sur les revenus de 2015 | Cabinet Pichot Taxe Practice - Cabinet d'avocats dédié à la Fiscalité et au Droit des sociétés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *