Reconduction du crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile

Le crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile est reconduit en 2017.
Tout particulier employant une personne à domicile pourra ainsi en 2017 encore bénéficier d’un crédit d’impôt correspondant à 50% du coût de l’employé.

Qu’il s’agisse de petits travaux ponctuels ou d’un emploi régulier de plusieurs heures par semaine, un particulier employeur peut ainsi faire appel à une personne qui se chargera des tâches qui lui sont confiées. Ainsi on peut employer une personne autant pour des travaux de jardinage que pour du ménage, du repassage ou encore de la garde des enfants après l’école. Le paiement quant à lui peut s’effectuer directement de l’employeur au salarié via la remise d’un chèque, d’espèces ou encore en utilisant les les chèques CESU.

On notera que le plafond de salaire versé annuellement de 12.000 euros (soit 6000 euros de réduction d’impôt) peut être revu à la hausse en fonction du nombre d’enfants ou de personnes âgées à charge au sein du domicile sans toutefois pouvoir dépasser 15.000 euros par an, exception faite des cas d’invalidité où le plafond peut alors atteindre 20.000 euros par an.
Rappelons néanmoins que certaines prestations sont limitées, ainsi les travaux de bricolage ne sont pas censées dépasser 500 euros par an et celle de jardinage sont plafonnées à 3.000 euros. Cependant en ayant recours aux chèques ont peut passer outre ces dernières contraintes.
Comment faire les choses correctement?
C’est assez simple : après avoir déclaré votre statut d’employeur, vous affiliez votre employé et après chaque paiement vous déclarez ce salaire sur le site www.cesu.urssaf.fr dans votre espace employeur. Simple et facile, en quelques secondes vous aurez procédé au paiement de votre salarié et à la déclaration de ce salaire sur le site officiel vous permettant de bénéficier du crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *