Les avantages du PTZ

Fin 2015, le prêt à taux zéro s’est élargi afin de le rendre accessible à un plus grand nombre et de relancer la construction. Les avantages du PTZ, ou Prêt à taux zéro, vous offrent une opportunité en plus pour acquérir votre logement. Rendez-vous dans une agence immobilière pour plus de renseignements

Qu’est ce que le prêt à taux zéro?
C’est un prêt complémentaire sans intérêt et sans frais, aidé par l’État. Cependant, l’accès à ce prêt permettant de financer l’achat d’un premier logement (dit « primo-accession ») impose quelques conditions.

Les changements entre le PTZ et le PTZ + en 2016

– Le Prêt à Taux Zéro représente jusqu’à 40% du prêt contre 20% avant l’élargissement
– Le plafond de revenu des demandeurs de PTZ est relevé
– Le type de logement éligibles évolue : même les anciens logements peuvent bénéficier du Prêt à Taux Zéro
– Le PTZ dans l’ancien est maintenant éligible à l’ensemble du territoire, contre 6 000 communes auparavant

Vous trouverez ci-dessous les plafonds de ressources pour 2016 permettant de bénéficier du PTZ selon la zone et la situation familiale.
plafond ressources PTZ 2016

Il y a de nombreux avantages à bénéficier du Prêt à Taux Zéro. Selon le ministère du logement, en 2016, entre 60 000 et 70 000 ménages devraient profiter des avantages du PTZ, relancant l’économie du pays et les activités des professionnels du bâtiments.

Un commentaire sur “Les avantages du PTZ

  1. Ping : Les avantages du PTZ | Cabinet Pichot Taxe Practice - Cabinet d'avocats dédié à la Fiscalité et au Droit des sociétés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *