Lecture : 10950 jours (et questions) dans la peau d’un dirigeant

10950 jours (et questions) dans la peau d’un dirigeant est un livre dit de Legal Design qui a pour objectif de dépoussiérer le monde du droit, en particulier pour les entrepreneurs et dirigeants.

Une lecture simplifiée du droit à l’usage des dirigeants

Cet ouvrage de près de 200 pages retrace toutes les étapes que vit un entrepreneur, de la préparation de la création ou reprise d’une entreprise à la mise en place de solutions pour sa retraite en passant par les étapes cruciales que sont le pacte d’associés, l’approbation des comptes, la protection et la rémunération du dirigeant ou encore l’intérêt de créer holding et SCI en plus…

L’intérêt majeur de cet ouvrage est qu’il permet de comprendre facilement des points de droit pourtant parfois complexes. Les illustrations graphiques apportent un réel plus, car on obtient une vision claire et synthétique du sujet abordé.

Le livre se lit comme les aventures de deux jeunes qui reprennent une société, cela va donc de la réflexion avant la reprise jusqu’à la préparation de la cession dans quelques années. On passe ainsi par toutes les étapes de la vie d’un dirigeant, que ce soit les bons cotés (la rémunération, la cession…) ou les moins bons (contrôle URSSAF, imposition du dirigeant…). Et cela répondra sans doutes à bon nombre de questions qu’un dirigeant se posera un jour ou l’autre, comme par exemple l’intérêt de mettre en place une holding ou créer une SCI qui détiendra les locaux de l’entreprise.

Plus d’informations, premier chapitre téléchargeable gratuitement et commande en ligne du livre sur https://www.10950jours.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *