Entrepeneurs, focalisez-vous sur le business

Bien souvent des entrepreneurs se plaignent de ne pas avoir suffisamment de commandes ou suffisamment de de temps à consacrer à leur coeur de métier. Ces entrepreneurs oublient souvent qu’internet est devenu un outil indispensable où de nombreuses solutions et plateformes leur permettront d’économiser du temps sur des tâches sans valeur ajouter pour eux.

Ainsi qu’il s’agisse de comptabilité, d’édition de facture, de création de cartes de visite, de formalités ou encore de dépôt d’annonce légale il existe des dizaines de solutions permettant de gagner du temps.

Si vous êtes en phase de création d’entreprise, ne perdez pas votre temps en formalités, rédaction de statuts, rendez vous avec l’imprimeur… faites tout cela en ligne et focalisez-vous plutôt sur votre business plan et vos rendez-vous avec votre banque et vous futurs fournisseurs.

Si l’entreprise est déjà créée alors il faut consacrer son temps à recevoir des commandes et les honorer. Et donc déléguer toute la partie « paperasse » toujours très chronophage en France du fait du nombre de formalités à respecter : déléguez donc la comptabilité, le volet social également si vous êtes concerné ou encore la publication d’une annonce légale si vous avez apporté une modification à votre entreprise, telle qu’un changement de capital, de dénomination, de gérance ou encore d’adresse de siège social.

C’en est désormais terminé des déplacements inutiles, des rendez-vous à rallonge, des retards dus à des agendas surchargés. Reprenez en main votre fonction, concentrez vous sur le business, et déléguez le reste, c’est le plus cadeau que vous puissiez faire à votre entreprise et que vous puissiez vous faire à vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *