SOFICA 2009 : défiscalisation par le cinéma

Les SOFICA permettent de défiscaliser une partie élevée de ses revenus en investissant dans le cinéma français. Les SOFICA 2009 devraient être commercialisées dès le 17 octobre 2009.

Très recherchées, les SOFICA permettent de déduire de l’impôt sur le revenu 40 ou 48% des sommes investies dans la limite d’un investissement de 18.000, ce qui permet de déduire jusqu’à 8640 €. Ces investissements dans le cinéma français sont bloqués 5 ou 8 ans, à l’issue desquels ils sont remboursés (leur valeur est garantie à hauteur de 80 ou 85% de la valeur initiale pour les SOFICA 8 ans).

Habituellement, les SOFICA sont disponibles bien plus tard, vers le 15 décembre. Cependant, depuis 2 ans, bien que ce type d’investissement soit très recherché, toutes les parts de SOFICA n’avaient pas été souscrites à cause du faible laps de temps permettant de les souscrire (les parts doivent être achetées pour le 31 décembre pour pouvoir défiscaliser sur l’année).

Pour 2009, une dizaine de SOFICA seront disponibles d’ici quelques jours, renseignez-vous vite auprès des gestionnaires de patrimoine.

Un commentaire sur “SOFICA 2009 : défiscalisation par le cinéma

  1. Ping : La Fiscalité » Réduction impôt sur le revenu 2009 : plus que quelques jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *