Réductions d’impôts : dépêchez-vous d’en profiter !

Il ne reste guère plus de 2 mois pour bénéficier des 32 % de réductions d’impôts !!
Plus que 2 mois (Septembre et Octobre 2011) pour investir avec la loi Scellier, la meilleure loi de défiscalisation ayant été créée depuis 20 ans, avant qu’elle ne soit plus accessible ou en tout cas beaucoup moins intéressante.

Comme chaque année, les mois de novembre et décembre servent essentiellement à mettre en place les financements auprès des établissements bancaires et à finaliser les dossiers auprès des notaires. Ce qui laisse aux contribuables désireux de réduire leurs impôts une dernière fenêtre d’investissement sur cet automne 2011.

En effet, la diminution des taux de réductions d’impôts déjà votée dans le cadre du Scellier 2012, auquel va s’ajouter le nouveau coup rabot sur les niches fiscales, qui sera d’au moins 10%, voire la totale disparition d’incitations fiscales liée à la futur élection présidentielle, laisse peu d’espoir et d’attrait au dispositif Scellier pour les années à venir.
D’autre part, les promoteurs immobiliers ayant réalisés de mauvaises ventes sur le premier semestre 2011, les investisseurs potentiels devraient pouvoir, dans les semaines à venir, trouver quelques pépites immobilières bien placées, à des prix intéressants. Si l’on ajoute des taux d’emprunts relativement bas (la majorité des banques ayant baissé leur taux durant l’été), on obtient avec la Loi Scellier 2011 l’un des derniers placements extrêmement rentables en immobilier locatif.

Article réalisé en collaboration avec le cabinet Ora Défiscalisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *